:: Et voilà!

Bonjour!

Je m’appelle Alex, et je viens du Portugal. Et oui, je suis chauve en fait, fièrement!

J’ai un diplôme en Design Industriel, mais à cause des options que nous avons tous dans la vie, je suis venu en France en 2012, et après 10 ans comme graphiste essentiellement dans mon pays d’origine, cette carrière a presque été laissée derrière. J’ai fait quelques projets graphiques pour des amis depuis, mais la plupart du temps j’utilise cette connaissance maintenant pour m’aider à vendre mes projets. En même temps, j’étais fatigué de voir que mon travail contribuait à "polluer", visuellement, la ville et mon environnement avec des images qui amenaient les gens à acheter, acheter, et acheter encore. Ne vous méprenez pas, j’adore le design graphique, mais je déteste l’appel fait aux consommateurs pour acheter compulsivement.

En 2013, j’ai commencé à vendre des guitares reliquées pour quelqu’un que je connaissais, un bon ami au Royaume-Uni. Beau travail ! Plus tard, je me suis dit : "Pourquoi ne le fais-je pas moi-même ?" C’est plus facile à dire qu’à faire!

En décembre 2015, j’ai fait mon premier projet Relic (en fait, ma première tentative a été faite il y a quelques années, mais nous allons laisser cela de côté pour ne pas compliquer les choses). Celui-ci s'est bien vendu, bizarre... Le deuxième projet s’est avéré meilleur, et il s’est vendu aussi, et les choses ont commencé, étape par étape, à aller de l’avant.

J’ai commencé à le faire sur des guitares finies en polyurethane, surtout d’occasion et bon marché. Vous pouvez voir mon évolution, quelques autres projets, et mes guitares personnelles aussi sur mon premier blog : https://mxkt-guitars.blogspot.com

Je me suis vite rendu compte que je voulais plus que des projets occasionnels; mon corps vit dans le 21ème siècle, mais mon cœur repose attaché aux décennies dorées des années 50 et 60, avant même que je ne sois né, dans un pays où je n’ai jamais été, de l'autre côté de l'ocean. J’ai aussi ressenti le besoin de créer un nouveau blog où je pourrais montrer mon travail et ma passion, Baldman Guitar Relics.
Après plusieurs mois de lutte entre mon travail quotidien et ma passion, j’ai finalement quitté mon travail quotidien, ou au moins l’un d’eux (oui, un d’eux), en 2019, pour déménager avec ma femme dans un endroit que nous avons acheté. C’était un énorme changement de vie, même si nous ne sommes qu’à 15 minutes de l’endroit où tout a commencé. Le changement était plus dans ma tête que n’importe quoi d’autre.

Aussi longtemps que le Seigneur me permettra d’avoir un souffle de vie, j’essaierai de faire de mon mieux, pour Sa gloire, pour mon plaisir et pour le vôtre aussi, je l’espère.

"Donc, que vous mangiez ou buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout cela pour la gloire de Dieu."
1 Corinthiens 10:31

:: Des commandes personnalisées?

Pas vraiment, désolé.

J’ai choisi de faire du "Relic" parce que je voulais me réveiller chaque matin en aimant le travail que Dieu me permet de faire; tout le monde a une idée de ce qu'il aime sur des images qu’il a vu et instruments qu’il désire, mais ce n’est pas mon but, désolé. Je remercie vraiment Dieu que beaucoup de gens aiment mon travail, mais imaginez ceci : comment vous sentiriez-vous si votre femme vous disait qu’elle vous aime, mais qu’il y a une photo de quelqu’un d’autre sur son portefeuille ou sur l'arrière-plan de son smartphone? Je ne veux pas être vu comme le gars qui copie le travail de quelqu’un et moins cher. C’est ce qu’on appelle l’exploitation, vous savez? Les Custom Shop existent pour une raison, et c’est génial, mais je n’en suis pas une.
 
:: AVERTISSEMENT / ATTENTION! ::

Ça n’arrive pas souvent, mais j’ai déjà trouvé des photos de mon travail en vendant sur des sites web que je ne savais même pas qui existaient, et sans ma permission. Si vous avez vu mon travail en vente sur des sites étranges ou des plateformes non sécurisées, écrivez-moi !Malheureusement, internet n’est pas aussi sûre que nous le souhaiterions, alors n'achetez pas ou envoyez de l’argent, si vous avez un doute que ce n’est pas moi avec qui vous parlez. Si quelqu’un vous dit qu’il est mon revendeur ou quelque chose de similaire, ne faites pas confiance à cette information sans me demander si c’est vrai.

Que Dieu vous bénisse et soyez une bénédiction pour les autres.

The Baldman